Anne PARÉ

Est formatrice en Opération des processus opérationnelles, de Fiabilisation de l’information et système d’information comptable et de Système d’information et de gestion au Cours Bufflier.

Après un bac ES, Anne s’est réorientée vers un DUT informatique et a souhaité poursuivre ses études en école d’ingénieur. Avant d’intégrer l’équipe ESCB, Anne était Assistante chef de projets. Au bout de 10 ans, elle a eu envie d’apprendre aux autres ce qu’elle avait appris pendant ses études et de son expérience professionnelle. Par la suite, elle a donc pris la décision de devenir formatrice en informatique. Jusqu’ici, elle enseignait surtout aux adultes. Grâce à l’ESCB, et à Patrick, elle a la chance de pouvoir partager sa passion aux jeunes du fenua.

L’OPA, P7 et SIG sont des matières qui ont pour objectif d’appréhender l’utilisation des outils informatiques en vue d’améliorer ou fiabiliser le système d’information. Elles permettent donc de rapprocher les outils informatiques (logiciels et matériels) aux activités réalisées en entreprises.

Pour Anne, le Cours Bufflier c’est : l’accompagnement et l’investissement.